Nos engagements bio

Nos engagements BIO

Pendant de nombreuses années, notre vignoble fut conduit de façon raisonnée et conventionnelle. En 2009, nous avons décidé de nous engager dans une démarche plus en adéquation avec l’environnement et plus écoresponsable ce qui nous a amenés à signer notre engagement « BIO » le 10 septembre 2009 pour tout le vignoble afin de produire des vins biologiques communément appelés vin « bio » (organic wine in English).

Suite à cet engagement, trois années ont été nécessaires pour convertir le domaine (vigne et chai) afin de pouvoir vous proposer depuis le millésime 2012, une production certifiée vin biologique ; c’est pourquoi sur toutes nos bouteilles vous trouverez un logo sur fond vert représentant une feuille.

Qu’est-ce qu’un vin « Bio »

un vin bio est produit suivant les principes de l’agriculture biologique tant à la vigne qu’au cours de la vinification dans nos chais ce qui implique une limitation drastique des instants et ces derniers doivent également être certifiés biologiques. La dénomination de « vin biologique » est réglementée depuis 2012 par un cahier des charges européen.